Comment annoter un article
Comment annoter un article
p>Annoter un texte signifie que vous prenez des notes dans les marges et faites dâautres marques pour la compréhension de la lecture. De nombreuses personnes utilisent les annotations dans le cadre de recherches universitaires ou pour approfondir leur compréhension dâun certain ouvrage. Pour annoter un article, vous devrez poser des questions au fur et à mesure que vous parcourez le texte, vous concentrer sur les thèmes, encercler les termes que vous ne comprenez pas et écrire vos opinions sur les allégations du texte. Vous pouvez annoter un article à la main ou avec un programme de prise de notes en ligne.
Faites des recherches sur lâauteur. Entrez le nom de lâauteur dans un moteur de recherche et faites défiler les résultats. Voyez si vous pouvez télécharger ou visionner quelques-unes de leurs Å"uvres. Sâils ont un site Web, visitez-! le et apprenez ce que vous pouvez sur leur expérience professionnelle. Essayez de déterminer leurs motivations pour la création de la pièce que vous êtes en train de lire.
Sauvegardez lâannotation, si vous voulez la découper et lâutiliser en dehors du web. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer lâannotation sous forme de document sur votre ordinateur. Ou, vous pouvez faire une capture dâécran, ce qui permettra de sauvegarder une partie de lâarticle. Si vous avez un compte avec le service de prise de notes en ligne, il enregistrera le billet dans votre compte pour y accéder plus tard.
Reconnaissez les raisons pour lesquelles vous devriez annoter. Annoter un article ou interagir avec un article peut vous aider à comprendre lâarticle, à mettre en évidence des concepts importants et à mieux vous souvenir du matériel. Les choses à noter dans vos annotations incluent :
Notez vos opinions. Nâayez pas peur dâécrire dans ! les marges dâun texte, quels que soient vos sentiments ou vo! s réactions. Cela vous aidera à créer des liens personnels avec votre lecture et facilitera également sa mémorisation. Pendant que vous lisez, ne vous inquiétez pas dâavoir raison ou tort avec vos notes initiales.
Remplissez un paragraphe dâannotation. Une fois que vous avez fini de lire et terminé vos annotations, combinez toutes ces connaissances en un seul paragraphe. Ce paragraphe de 3-4 phrases doit identifier la thèse et inclure un bref résumé du travail. Il peut également mentionner toute source notable.
Créez une page de notation séparée, si nécessaire. Si vos commentaires commencent à déborder les marges, vous voudrez peut-être utiliser un autre morceau de papier pour les annotations supplémentaires. Assurez-vous simplement dâécrire les numéros de page pour chaque commentaire ou marquage. Vous pouvez également diviser la page selon les sections de lâarticle.
Prendre des mesures supplémentaires pour annoter un travail! PDF. Commencez par enregistrer le PDF sous forme de document texte. Ensuite, ouvrez le fichier dans un programme, tel quâApple Preview. Parcourez la barre dâoutils de lâapplication pour faire toutes les notations souhaitées. Sauvegardez le PDF sur votre ordinateur avant la fermeture et vos notes de marge et vos marquages seront également conservés.
Cliquez sur le bouton dâextension du navigateur, généralement situé près de la barre dâadresse. Pour activer votre programme de notation dans la fenêtre Web, vous devez activer lâadd-on. Certains add-ons vous demanderont de surligner ou de sélectionner toute la page avant de cliquer sur le bouton.
Concentrez-vous sur les thèmes et les liens avec les sujets de votre classe. Essayez de situer votre lecture dans le contexte de vos expériences en classe et de vos expériences de vie en général. Pour marquer ces liens, vous pouvez tracer des lignes entre les parties entre crochets du texte. Ensuit! e, vous pouvez écrire le thème qui vous intéresse sur la ligne elle-! même ou à côté dâun des crochets.
Notez lâinformation source. En haut de la page du document ou de la page dâannotation, inscrivez tous les renseignements sur la citation. Si vous connaissez le style de citation que vous utiliserez, comme MLA ou APA, il est encore mieux si vous pouvez créer une première citation brute.
Faites une photocopie de lâarticle. Si vous vous concentrez sur un article papier ou un chapitre de livre, il peut être plus facile de travailler à partir dâune copie papier. Allez-y, imprimez une copie claire de lâÅ"uvre. Essayez de créer une photocopie qui laisse beaucoup dâespace libre dans les marges.
Utilisez des Post-it. Si vous empruntez un livre ou si vous avez une Å"uvre que vous devez retourner non marquée, vous pouvez utiliser des drapeaux autocollants ou des notes Post-it pour faire vos annotations. Assurez-vous simplement de choisir une taille de Post-it qui laissera suffisamment dâespace pour vos comme! ntaires. Et, vous voudrez manipuler le texte soigneusement ou vos Post-it pourraient tomber.
Annotez en lisant lâarticle. Il peut être tentant de lire une Å"uvre sans prendre de notes, mais résistez à cette envie. Nâhésitez pas à lire un morceau plusieurs fois, mais nâoubliez pas dâécrire vos notes pour chaque tour. Cela vous permettra de saisir vos réactions et vos réponses plusieurs fois.
Encerclez les mots ou les concepts que vous ne comprenez pas. Utilisez vos annotations pour vous rappeler ce sur quoi vous devez faire plus de recherche. En encerclant vos zones de confusion, cela vous permettra ensuite de revenir en arrière et de chercher tout ce dont vous avez besoin. Comme alternative aux cercles, vous pourriez simplement écrire un point dâinterrogation à côté de passages déroutants.
Utilisez la barre dâoutils dâannotation pour mettre en surbrillance, dessiner ou noter des informations. Une fois que le programme sâouvre ! dans la page Web, allez-y et faites vos annotations comme dâhabitude.! Vous pouvez mettre en surbrillance des parties de la page ou même dessiner des flèches vers certaines sections. Certains programmes activeront même un système de notes ressemblant à de la peinture, ce qui vous permettra de créer des points dâinterrogation, des smileys ou même des étoiles.
Choisissez un outil dâécriture. Réfléchissez soigneusement à lâoutil dâécriture à utiliser pour vos notations. Si vous choisissez un surligneur jaune, assurez-vous de lâutiliser de façon limitée, sinon il devient moins significatif. Un crayon est un bon outil à utiliser parce que vous pouvez y revenir plus tard et modifier vos commentaires pour plus de clarté, si nécessaire.
Portez attention à la thèse et aux phrases du sujet. Ce sont les parties les plus importantes de tout travail. Au fur et à mesure que vous lisez le document, essayez de localiser cette information et de la souligner. La thèse interviendra au début des travaux, car elle exp! ose les principaux arguments à faire valoir. Les phrases thématiques vous permettent de savoir à quoi vous attendre pour chaque paragraphe.
Posez des questions au fur et à mesure que vous parcourez le texte. Dans les marges ou à côté du texte, notez toutes les questions que vous avez. Il nâest pas nécessaire de créer un symbole particulier pour ceux-ci, il suffit de terminer chaque énoncé par un point dâinterrogation. Vous pouvez noter les questions que vous avez ou celles auxquelles vous aimeriez que votre enseignant vous aide à répondre.
Comprenez vos objectifs de lecture. Si vous lisez pour votre travail personnel, concentrez-vous sur la recherche dâinformations liées à vos objectifs de recherche. Si vous travaillez sur un devoir en classe, réfléchissez aux objectifs que votre enseignant pourrait avoir pour vous. Ils voudront peut-être que vous vous concentriez sur la création dâune série de questions de réponse ou peut-être sur ! la localisation de lâidée principale.
Naviguez jusquâà la p! age Web sur laquelle votre article est affiché. Une fois que votre logiciel est prêt, vous pouvez commencer votre vraie recherche. Naviguez sur le Web jusquâà ce que vous trouviez un article que vous pouvez utiliser. Ou, pour gagner du temps, vous pouvez localiser de nombreux articles que vous pouvez utiliser et les parcourir un par un.
Téléchargez un programme de prise de notes en ligne. Avant de consulter lâarticle Web, commencez par localiser et télécharger un programme dâannotation approprié. Diigo, par exemple, est un outil gratuit qui vous permettra de garder vos notes privées ou de les partager avec dâautres. Les enseignants peuvent également créer des comptes Diigo universels pour les classes.
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